Contractors: thriller
Résumé
Quand Stéphane, ancien militaire devenu contractor - terme politiquement correct pour désigner les mercenaires de notre siècle - est envoyé en mission au Brésil par son employeur il ne se doute pas que son périple va lui faire traverser le globe, se battre dans la jungle, affronter des pirates modernes, être chassé par des commandos pour finalement revenir en France où l'attend une mission puant à plein nez la manipulation politique. Sur son chemin il croisera un commando de choc brésilien bien décidé à se venger, un ancien flic aigri et corrompu au service de ses maîtres, un jeune journaliste ambitieux et évidemment des dangers mortels auxquels il pensait pourtant être habitué.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Jean-Pierre Schamber
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
9h. 10min.
Édition:
Paris, Scrineo, 2011
Numéro du livre:
26819
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782919755080
Collection(s):
Fiction documentée
Documents similaires
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78148
Résumé:Marco est tueur à gages. C'est un professionnel fiable et efficace qui a toujours honoré ses contrats. Jusqu'à ce jour d'été où Marco va tuer par amour. Sa cavale commence. À ses trousses, le milieu, la police et un jeune journaliste en quête de gloire. Devant lui, rien d'autre que l'été qui n'en finit pas, et la femme qu'il aime.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29522
Résumé:1898, alors qu'éclate le scandale du J'accuse de Zola, une série de meurtres touche directement Victor Legris et son acolyte Joseph Pigno, ainsi que tous les habitués du quai Voltaire.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25541
Résumé:Dans le Paris trépidant de la fin du XIXe siècle, l'ombre de la mort rôde sous la flamboyante coupole de l'Opéra. Parmi les rats et les étoiles, un petit homme méprisé de tous, rongé par la colère, est tapi dans l'ombre. Lorsque le prétendant d'une diva meurt au cours d'un mariage champêtre, tous croient à un malheureux accident. Mais bientôt, les morts s'accumulent... Victor Legris et Joseph Pignot, le truculent duo de la librairie Elzévir mènent cette fois l'enquête dans le dédale des coulisses du palais Garnier. Du Paris foutraque des forains aux ors de l'Opéra, la nouvelle affaire des limiers les plus gouailleurs de la Ville lumière les entraîne à toute vapeur dans une étrange danse macabre.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30265
Résumé:liv Dartunghuver vient d'accéder aux instances dirigeantes du Consortium de Falsification du Réel, organisation secrète internationale qui s'efforce de maintenir une harmonie relative sur la planète en construisant de toutes pièces les légendes dont l'humanité a besoin. Or le CFR est dans la tourmente, menacé par la divulgation de documents internes et décrédibilisé par plusieurs échecs (dont la création d'Al-Qaida, pure fiction née des cerveaux des falsificateurs du CFR dans le but de faire comprendre au monde la menace de l'extrémisme islamiste). Avec l'aide de ses amis Youssef et Maga, et de la belle et redoutable Lena, Sliv se lance dans une série de mystifications toujours plus audacieuses, qui l'entraînent de Hollywood à Hong Kong, de Sydney à Veracruz, et jettent un jour nouveau sur l'élection d'Obama, l'épidémie de grippe H1N1 et la découverte d'une fascinante cité maya. La jubilation de l'auteur à échafauder des scénarios vertigineux transparaît à chaque page de ce récit à la fois divertissant et profond.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12600
Résumé:Présentation de l'éditeur : Clarissa Gray, célèbre auteur de romans policiers, s'est retirée du monde pour vivre sur une île aux confins de l'Ecosse. Une nuit de juin, sa vie bascule : un homme, la gorge tranchée, meurt dans son salon en lui laissant un carnet codé qu'elle va déchiffrer avec l'aide de l'un de ses amis, Maclean. Car Clarissa Gray veut savoir. Elle doit savoir. Jour après jour, la romancière réunit les pièces du puzzle pour se retrouver devant une évidence que tout son être aura refusé jusque-là d'envisager. Comment un esprit cartésien pourrait accepter que l'auteur du carnet codé ne soit autre que l'archange Gabriel ? Comment croire qu'un tueur en série sévit au paradis et qu'il a pris les anges pour cibles ? Et pour couronner le tout, comment imaginer que les coupables, comme le soupçonne avec horreur Gabriel, puissent être Jésus, Mahomet ou Moïse ? Mrs Gray décide alors de mener son enquête.
Lu par : Isabelle Dhonneur
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77996
Résumé:Londres, 2019. Marie Jansen, agent d'Europol, enquête sur l'assassinat d'un milliardaire serbe sur le corps duquel a été inscrite une phrase en italien qu'elle parvient à déchiffrer car elle a grandi en Corse. Son enquête la mène jusqu'au repaire d'un parrain de la mafia. En 1993, Ange Biasani revient en Corse pour aider son petit frère qui prépare le cambriolage de trois yachts de milliardaires.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77964
Résumé:A Bidart, Martin Gozategui, une ancienne gloire du chistera, est assassiné en pleine rue d'une balle de pelote basque à la tempe. Inspectrice fraîchement arrivée à Bayonne, Laurence Etcheverry mène l'enquête.
Lu par : Ségolène Bouët
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24722
Résumé:2017. Mounir est un modeste employé de l’Institut scientifique de Kazan, en Russie. La veille de son départ pour La Mecque, où il doit accomplir le Hadj, le grand pélerinage, le site explose sous ses yeux dans une fumée de fin du monde. Dans l’avion, il est pris de convulsions et meurt peu après son arrivée. À son insu, il a introduit dans la ville sainte le plus terrible des fléaux qu’on croyait disparu depuis le Moyen-Âge. Persina Yersis. La peste noire. La bactérie se répand à une vitesse incontrôlable parmi les pélerins. Les morts se chiffrent par milliers. Dans la panique, la rumeur enfle : les juifs ont empoisonné l’eau de la Mecque. Et cette rumeur franchit les frontières, jusqu’à Jérusalem où les Palestiniens puis les Arabes d’Israël lancent des actions de représailles contre les Juifs. Israël s’embrase, Jérusalem tombe. Cette catastrophe bouleverse l’échiquier politique international et fera basculer dans son sillage des destins individuels : de l’Égyptien Youssef Chahid, médecin volontaire à l’hôpital de La Mecque, à l’Estonien Rein Laristel, tout juste élu secretaire général de l’ONU ; de l’Américaine Susan Rice, secrétaire d’État des États-Unis confrontée au plus périlleux défi de sa carrière, au commissaire arabe israélien Eli Bishara en lutte contre le chaos ; jusqu’à la belle juive turque Ana Güler, déchirée entre Istanbul et Jérusalem. À travers eux, l’histoire s’incarne : de Kazan à La Mecque, de New-York à Tel Aviv, de Washington à Istanbul, de Catane à Dubaï. Leur monde, notre monde, ne sera plus jamais le même. Et si c’était vrai ?
Lu par : Claude Rozier
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21549
Résumé:Jacques Lafleur, dont la gorge a été ouverte d'un coup de sécateur dans le jardin de sa sœur Jeanne, n'avait-il pas raté sa vie ? Éternel vagabond, marginal dans l'âme, il avait pris pension chez Jeanne après avoir réchappé de justesse à l'explosion de l'usine AZF. Il semblait pourtant avoir trouvé un havre de paix auparavant chez son frère Pierre, spécialiste des reptiles, et sa femme Valérie. Mais au bout de quelque temps, Jacques était reparti dans ses errances. Que s'était-il passé ? C'est ce que se demande le capitaine Félix Dutrey qui enquête sur le meurtre avec sa collègue Magali. La clé de l'énigme réside certainement dans la personnalité de Jacques et dans les relations qu'il entretenait avec sa famille. Pourquoi un tel mal de vivre ? Pourquoi Jeanne a-t-elle jeté le journal intime de son frère ? Telles sont les pièces du puzzle que Félix Dutrey s'efforce de reconstituer. Ce puzzle, Rémi le recompose de son côté. En effectuant le tri des ordures auquel il est préposé, il récupère les cahiers qui constituent le journal de Jacques Lafleur. Et décide d'intervenir. Pour faire, lui aussi, partie de l'histoire. Le nouveau roman de Pascal Dessaint aurait pu aussi s'intituler Mourir n'est peut-être pas la pire des choses. Il plonge au cœur d'un nœud de vipères familial et social pour arriver à ce moment précis de la vie des hommes où ils choisissent de s'éloigner de l'humain. On y retrouve les thèmes chers à l'auteur et sa voix inimitable, mélange de lyrisme, de réalisme noir et de compassion.
Lu par : Sylvia Sechi
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73485
Résumé:Nicolas, jeune avocat parisien, se rend dans le Limousin pour passer la Saint-Hubert avec sa famille, très portée sur la chasse. Ignorant tout de cet univers, il décide pourtant de mener son enquête lorsque les membres de son groupe se font peu à peu décimer lors de mystérieux accidents.
Lu par : Nathalie Rey
Durée : 1h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72259
Résumé:Cherchant à oublier une déception amoureuse, le narrateur s'installe dans la vallée de Chamonix afin de se changer les idées. La découverte du corps de Gaston Auxaillouds, grand patron d'une entreprise de travaux publics, aux Bans rouges, le pousse à enquêter.
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 11h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73267
Résumé:Le docteur Lacoste, figure locale de la presqu'île guérandaise, est retrouvé assassiné entre deux rochers sur la côte sauvage du Croisic. Elodie Bertin, jeune lieutenante de police, est dépêchée auprès de la brigade de gendarmerie de la ville pour conduire l'une de ses premières enquêtes en responsabilité. Dans le même temps, une rumeur prend corps dans le petit port du Croisic : des jeunes filles blondes de 18 ans feraient l'objet d'agressions sexuelles, et auraient même propension à disparaître. Alors que de nouvelles victimes sont découvertes, l'angoisse grandit parmi la population qui redoute un lien entre les meurtres et les agressions de jeunes filles. Quelques indices attirent l'attention des enquêteurs et font apparaître un mystérieux rapport avec le passage de Jules César dans la région.